Thème: la joie

Publié le par roni29

1 Chroniques 16:27

 -  La majesté et la splendeur sont devant sa face, La force et la joie sont dans sa demeure.


Les Psaumes 9:2
.3
 -  Je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse, Je chanterai ton nom, Dieu Très Haut !


Les Psaumes 34:6
 -  Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.


Les Psaumes 45:8

  - Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

 

Les Psaumes 118:24

 - C'est ici la journée que l'Éternel a faite : Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie !


Les Psaumes 126:3

 - L'Éternel a fait pour nous de grandes choses ; Nous sommes dans la joie.

 

Esaïe 55:12

 - Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix ; Les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.


Jérémie 31:13

 - Alors les jeunes filles se réjouiront à la danse, Les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront aussi ; Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai ; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins.


Sophonie 3:17

 - L'Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve ; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour ; Il aura pour toi des transports d'allégresse.

 

Evangile selon Luc 6:21

 - Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés ! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie !


 Jean 15:11

 - Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.


 Jean 16:24

 - Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.


Actes  20:24

 - Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus, d'annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.


Romains 14:17

 - Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.



Romains 15:13

 - Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit !


2 Corinthiens 8:2

 - Au milieu de beaucoup de tribulations qui les ont éprouvées, leur joie débordante et leur pauvreté profonde ont produit avec abondance de riches libéralités de leur part.


2 Corinthiens 9:7

 -  
Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie.


2 Corinthiens 13:11

 - Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix ; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous.


Galates 5:22

 - Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;


 

Epître de Jacques 5:13

 - Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance ? Qu'il prie. Quelqu'un est-il dans la joie ? Qu'il chante des cantiques.


1  Pierre 4:13

 - Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.


3  Jean 1:4

 - Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article