Le parfait bonheur

Publié le par roni29

           LE PARFAIT BONHEUR

 

L e bonheur, un grand mot, vers lequel on aspire

E t qu'on voudrait saisir, et ne plus le lâcher,


P
ourtant, il est furtif, qui pourrait le décrire,

A peine il apparait, et le voilà caché,

R etrouvé, quelque fois, mais ce n'est qu'un mirage

F aisant croire, un instant que tout va réussir,

A le poursuivre alors, où est donc l'avantage ?

I l faut l'attendre encore, mais va-t-il revenir ?

T outefois, le bonheur, relatif éphémère,


B
ien que rien parfois, ne dure qu'un moment.

O ù le trouver vraiment ? Il n'est pas sur la terre,

N on ! Il nous vient d'en haut, donné gratuitement,

H eureux celui qui vient, aux sources de la grâce,

E t qui trouve en Jésus, le pur, le vrai bonheur,

U ne joie, une paix, qu'ici rien ne remplace

R ayon divin, béni, qui bouleverse les coeurs.

Publié dans POEMES PRIERES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Sois béni, que l'Eternel te bénisse et qu'il te garde! Que l'Eternel fasse luire sa face sur toi et qu'il t'accorde sa grâce. (No  6/24-26) Très bon courage et vaillance.
Répondre
R
<br /> je te remercie, pour ces mots encourageants , merci<br /> Qu'il te bénisse aussi<br /> Je vois ce que le Seigneur fait ,je sais qu'il est avec moi, que je ne suis plus seule et qu'il m'a donné des frères et soeur pour m'encourager et me soutenir<br /> Le Seigneur est grand<br /> <br /> <br />