Notre pain quotidien

Publié le par roni29


                                                            Notre Pain quotidien

 










Esaïe 58.7 : "Partage ton pain avec celui qui a faim"




Chaque jour en ce monde, six milliards d'êtres humains

Ont besoin, pour leur vie, de leur pain quotidien.

Mais à chaque seconde, parmi ceux qui n'ont rien,

En Afrique, en Asie, un enfant meurt de faim !

 

Et quand je suis assis, le matin, à midi,

Et encore le soir, devant un plat garni;

Quand je me rassasie de mes plats favoris,

Jusqu'à n'en plus pouvoir...Parfois je les oublie !

 

J'ai mon pain quotidien, je ne manque de rien,

Et pourtant honte à moi, car parfois je me plains !

J'ai un toit, j'ai un lit, un buffet bien garni,

 

Mais dans la sombre nuit, sans un toit, sans un lit,

Sans son pain quotidien, sans un cri, sans un bruit,

Cet enfant va mourir...Mais qui donc s'en soucie ?

 



Paul CALZADA

Publié dans POEMES PRIERES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article